Illégal
- Règlement illégal
- Laboratoire
- Système Illégal
- Projet illégaux
- Notice Gang de rue
- Comment Jouer un Set Member
- Les Crew
- Square de Vespucci Beach
- Points de Drogue
Règlement illégal
Merci de lire attentivement le règlement ci-dessous. Il doit être appris mais surtout compris afin d'avoir une immersion réaliste, cohérent et fluide une fois en jeu. Il n'est applicable que sur Stalya RP.
Système CS/CK/Mort RP
Un CS ( coma simple ) est un coma qui ne mène pas à la mort RP. C'est quand le personnage a été coma sans dossier.
Un CK ( coma kill ) est un coma qui mène à la mort RP. C'est quand le personnage est coma avec dossier.
Une mort RP est la fin d'un personnage. Vous recevrez un register en passant par un wipe afin de débuter l'histoire de votre futur personnage.
- Chaque membre d’une faction illégale officielle possède 3 CK à la création de son personnage (le troisième correspond à la Mort RP de votre personnage).
- Un Lead d'une faction est en droit d'infliger une mort RP instantanément à n'importe quel membre de sa faction.
- Lors d'une scène avec un agent de l'état vous infligeant un coma, ce dernier peut être compté comme un CK (Tout dépend de la scène, vous devez donc impérativement jouer votre Fear !).
- NLR illégal : Si vous êtes amené à mourir ou prendre une fédérale pour quelconque raison et que vous faites parti d’une faction il vous serra interdit de revenir dans celle-ci pendant 2 semaines. (Lead / Co-Lead et tous les membres sont concernés.)
Guerre
- Les Dissrespect :
Le premier niveau va être sur des actions peu graves d’un set qui pourra simplement faire honte au groupe. Il peut très bien s’agir d’une moquerie sur l’un des résident du quartier adverse, un manque de respect, avoir développé une relation avec une fille du quartier adverse.
Le second lui sera de faire une disstrack ou bien porter la casquette d’un set avec une croix dessus, se moquer d’un accident étant arrivé à un résident d’un quartier adverse, ces actions la peuvent être punis d’un CK.
Le troisième niveau lui est le faite de diss sur la mort de quelqu’un, il n’y a pas plus fort que ça c’est donc pour ça qu’il faut bien réfléchir avant d’agir, cette action peut être punie d’une Mort RP.
- Squabble : Lorsque vous ferez un squabble contre une autre personne il est important de rappeler que c’est votre honneur qui est en jeu alors il est plus que normal que vous vous battez seul et uniquement seul, si vous faites rentrer dans cette bagarre d’autres personnes alors votre honneur sera souillé et vous serrez la honte de Los Santos.
- Descente : Descente : Les descentes sans armes à feu se font sans dossier, ces dernières n'endommagent que des CS.
- Drive-By : C'est un par faction toutes les 48h . Maximum 2 shooters. Interdiction de descendre du véhicule.
CS : Si le Drive-By est effectué sans dossier ni REC des simples CS seront attribués.
CK : Si vous souhaitez CK une autre faction vous devez soit faire un dossier soit fournir un REC de la scène juste après celle-ci avec une explication claire.
Vous pouvez très bien faire un drive by sans tuer de joueurs sans dossier afin de faire jouer un fear au groupe adverse (tirer en l’air)
- Descente CK : Les Descentes CK se font à l'aide d'un dossier et sont réalisables au minimum toutes les 72h. Les Descentes CK sont composées d'au maximum 3 shooters. Proposez la scène dans le ticket.
- Get Back : Get Back : Le Get Back correspond à une réponse à un Drive-By ou une Descente CK dans lequel vous avez 2 heures pour répliquer. Si vous arrivez à blesser les shooters d'en face, ils seront CK.
- Mort RP : Mort RP : Une Mort RP se réalise à l'aide d'un dossier solide comportant de réelles raisons ainsi qu'une bonne cohérence de la faction quant à l'application d'une Mort RP. (rare)
Pour les dossiers fait un ticket sur Stalya Gang ( Clique ! )
Système d'un conflit : Réel Raison => Tag/DissRespect => Squabble => Descente à la batte => Descente CK/Drive-By => GetBack => Fin du conflit. ( les tensions peuvent perdurer )
À la fin du beef, un fear de 2 jours doit être respecté du côté où il y a un CK. Si les deux côtés ont des blessés, le beef est tassé.
Règles guerres :
- Les Coma par armes blanches légères n'infligent uniquement que des CS.
- Descentes sans dossiers doivent être contrôlées par vous-même en étant fair-play et réaliste.
- Lorsque des tirs ont lieu, vous avez au maximum 30 secondes afin de quitter les lieux à partir du moment où le premier échange de tir à lieu.
- Lorsque vous réalisez une descente avec armes à feu, ces dernières sont limitées à 1 chargeur par shooter.
- Lors d'un drive-by ou descente CK, le conducteur ne doit pas être un shooter.
- Vous avez 3 jours pour faire votre descente, au-delà, le dossier n’est plus valide.
- Si une descente est ratée, il est interdit de refaire une descente. Il faut attendre 72H
- Si vous vous faites tirer dessus, vous êtes en droit de répliquer. (soyez réaliste et cohérent)
- Si lors d'une Descente CK/Drive-By et qu'un shooter se fait abattre, ce dernier se voit infliger un CK. (Soyez prudents !)
- Lorsque vous tuez un ou plusieurs individus lors d'une Descente CK/Drive-By mais que ces derniers ne sont pas inscrits dans le dossier, ils n'écoperont que des CS.
- S’il s’avère que vous êtes touché lorsqu’une faction adverse procède à une attaque (Drive-By / GetBack / Descente CK). Vous ne pourrez participer à aucune attaque (Drive-By / GetBack / Descente CK).
- Si une fusillade vient à éclater lors d’une altercation, cette dernière n’engendre que des CS pour les individus blessés. En revanche, une fois avoir tiré sur un membre d’une faction adverse, ce dernier peut quant à lui établir un dossier à votre encontre afin d’engendrer un CK. Réfléchissez donc bien avant de tirer !
- Il est interdit de déclencher une fusillade sans avoir eu un échange verbal. Cet échange ne peut pas être une sommation. L'échange doit être une négociation. Cette négociation ne peut pas être faite depuis un véhicule. La négociation doit être fairplay et doit potentiellement faire plaisir aux deux parties.
- Il est interdit de prendre des positions avant de déclencher le premier tir.
- Il vous est interdit d’avoir plus de deux chargeurs sur vous. Un pistolet contient 12 balles dans son chargeur, vous êtes donc autorisé à avoir 24 balles sur vous.
- Il vous est interdit d’avoir des gilets par balle (Kevlar). La seule façon d’en obtenir est de vous en fournir par le billet d’une scène RP.
- Il vous est interdit de prendre des positions et d’y rester afin d’attendre un groupe en sortie de RDV.
- Il vous est interdit de prendre des positions et d’y rester afin d’attendre un groupe devant leurs QG, Zone Safe.
- Vous êtes tout à fait en capacité de reconnaître un joueur grâce à sa voix si vous avez déjà effectué plusieurs scènes à visage découvert et que vous avez des informations sur lui.
- Lors de votre RolePlay vous serez obligatoirement confronté à des échanges de tirs pour quelconque(s) raison(s). Il y a cependant une partie qui est très souvent négligée, il s’agit évidemment du Pain joué lors de ces interactions.
Vous vous devez de prendre en compte que lorsque vous recevez une balle un Pain conséquent doit être joué de votre part, et ce sur plusieurs jours en fonction de l’endroit où vous avez reçu la balle (vous n’allez pas boiter si vous avez reçu une balle dans le bras). Nous vous invitons également à profiter des objets mis à votre disposition en jeu afin d’approfondir le réalisme de votre Pain (Canne, Vêtements, Démarches, Timbre de Voix, …).
Arme
Catégorie :
- Armes blanches légères : catégorie englobant les armes blanches ne provoquant pas de coma (batte, clef à molette, queue de billard, etc…).
- Armes blanches : Catégorie englobant tout type d’armes blanches, légères comprises (batte, clef à molette, queue de billard, machette, couteau, cran d’arrêt, etc…).
- Armes de poing : Catégorie englobant tout type d’armes de poing à canon court (pistolet, pistolet vintage, uzi, tec-9).
- Armes lourdes : Catégorie englobant tout type d’armes lourdes, (pistolet de précision, AK compact, canon scié, etc…).
- Armes de Guerre : Catégorie englobant tout type d’armes militaires, (fusil d’assaut, fusil de précision, AK47, etc…).
Règles :
- Les ventes, dons et prêts d’armes sont interdits sur le serveur. Seul le blackmarket décide si une faction peut être intermédiaire.
- Chaque faction possède un gérant d'armes (Weapon Boss) qui est le seul à avoir le droit de fournir les armes à son groupe.
- Pensez à garder des preuves de votre développement RP (REC / Screen) . Ces preuves servent à vous justifier auprès du staff en cas de problème de cohérence RP.
Fouille et don
- Il ne vous est pas autorisé de garder le téléphone de quelqu’un lors d’une scène, consultez ce que vous avez à consulter et rendez-le. Des logs nous permettent de constater tout vol de téléphone, ne passez donc pas outre cette règle.
- Il est interdit de fournir de l’argent à quelqu’un dans l’unique but de lui apporter du soutient, tout don supérieur à 20 000 $ est passible de sanctions.
- Si une personne coopère, il est interdit de lui retirer plus de 50% de son inventaire (armes interdites).
- Si une personne ne coopère pas, il est autorisé de lui retirer tout ce qu’elle a (armes comprises).
- Refuser d’ouvrir son coffre ou donner son arme est compté comme un refus de scène. Si vous jugez que la scène n’est pas légitime, merci de faire un Report (/report [problème]) après la scène ou d'ouvrir un ticket sur le discord Stalya Gang. (Nous avons les Logs, il est donc possible de confirmer vos propos.)
Braquage
Supérette :
- Maximum 3 braqueurs.
- Deux supérettes maximum par jour. ( 00:00 à 23h59 )
- Les motos sont interdites en guise d’échappatoire.
- Vous n'avez pas le droit d'intervenir comme des agents de l'État si la supérette de votre quartier se fait braquer.
- Les braquages de supérettes se font sans dossier. Merci d’être cohérent et de ne pas les enchaîner de manière HRP.
- Avoir minimum 1 otage.
Fleeca :
- Maximum 5 braqueurs.
- Braquage sous dossier pour les factions illégales officielles.
- Une Fleeca maximum par faction toutes les 2 semaines.
Bijouterie/Pacific/Autres :
Sous dossier.
À noter :
- Un braquage doit être préparer.
- On ne prend pas un otage n'importe comment et n'importe où.
- On ne choisit pas son équipe de braqueurs au dernier moment.
- Un Fear doit être joué lors de la réalisation d’un braquage (dû aux enjeux évidents comme de potentielles arrestations/fédérales)
Vêtement
Règles :
- Seuls les gangs de rue sont censés reconnaître les affiliations d’appartenance des membres d’autres factions (bandana, foulard, équipe de baseball, tatouages, etc…).
- Seuls les MC se reconnaissent avec leurs cuires et écussons. (grades, zone de contrôle, tatouages, etc…)
- Les autres factions légales/illégales ne doivent pas mélanger leurs connaissances HRP à leurs connaissances RP.
Cohérence :
Soyez cohérent avec vos tenues, ne soyez pas en tenue de luxe si votre personnage n’est pas censé avoir d’argent ou n’est pas censé vouloir avoir du style (exemple : jeune gang member de 15 ans, jeune O’Neil vivant à la ferme).
Soyez cohérent en fonction du lore de votre groupe. N’oubliez également pas que nous sommes à Los Santos qui représente Los Angeles (faites de votre mieux).
Taxations d'entreprises :
- Pour toute faction illégale, il est autorisé de taxer les entreprises légales. Cependant, le montant est limité à 30 000$ par entreprise et par semaine.
- Cette taxe ne peut s'obtenir que par le biais d’une scène RolePlay et cohérente.
Alliance
Règles :
- Les alliances entre Organisations / Crew / Petites Frappes sont totalement interdites. Que cela soit le fait de s’allier avec une autre organisation dans le but d’en braquer une autre, le fait de réaliser des descentes à plusieurs organisation afin d’en toucher une autre, le fait de contrôler une zone convoitée à plusieurs dans l’espoir d’attraper une autre organisation, etc…
- Seules les alliances commerciales sont autorisées. Comme la vente de drogues, les alliances afin de traiter ou revendre.
- Des alliances cohérentes peuvent être mises en place par le Management Illégal.
Relations
Business légal :
- Vous êtes autorisé à avoir un patron/co-patron par faction au maximum afin de ne pas se retrouver avec des gérants/hauts placés partout. Nous exigeons une certaine cohérence ainsi qu’un réalisme de votre part.
- Étant membre d’une faction officielle il est impossible d’être, LSPD/LSSD.
- Les membres des Familles / Mafias / Cartels sont autorisés à être Avocat ou membre du Gouvernement afin de développer leur cohérence.
- Pour ce qui est des entreprises que votre organisation possède vous ne pourrez pas retirer plus de 150k $ par semaine, si vous souhaitez en retirer plus vous devrez faire un ticket en nous justifiant la cause du retrait.
Fear Faction/Police Faction/Faction :
Cohérence :
- Il vous est fortement conseillé d’éviter un maximum de revendiquer votre affiliation ouvertement face à un agent de l’État.
- N’importe quel agent de l’État est tout à fait en droit de patrouiller dans n’importe quel endroit, même les zones de MassRP Illégal. Il est donc de votre rôle d’implanter une mentalité CPK (Cops Killer) plus ou moins puissante.
- Soyez logique dans votre comportement envers autrui. Ce n'est pas parce que vous êtes un mafieux que vous devez prendre les gens pour des merdes et ce n'est pas parce que vous êtes un crash dummy que vous n'avez peur de rien du tout.
- Chaque faction est puissante chez elle. Hors descente et drive-by si vous n’êtes pas chez vous, vous devez jouer un fear.Ce fear dépendra également des antécédents avec le quartier concerné.
- Porter les couleurs de votre Organisation est à vos risques et périls si des agents de l’État procèdent à une enquête à votre encontre et qu’ils établissent un rapport entre les couleurs des vêtements et votre organisation vous risquez d'être placé en garde à vue pour plus d'explication.
- Le RP Indic en tant qu’agent de l’État est formellement interdit !
- Lors de vos différentes interactions RP et au fil du développement de ce dernier, vous serez amené à faire face à différentes organisations vous proposant des interactions positives comme négatives en fonction de votre comportement. Vous vous devez donc de jouer un réel Fear solide face à ces organisations. Que ce soit de manière générale puisque vous savez à qui vous avez à faire et que vous savez de quoi elle est capable ou lorsque vous êtes dans une situation inconfortable dû à un mauvais comportement de votre part pouvant amener à une démonstration de force, des menaces, des assassinats, etc…
Vous vous devez donc de jouer un Fear conséquent sans quoi les organisations se réservent le droit d’appliquer des sanctions RP pouvant aller d’un CK à une Mort RP.
- Dorénavant tout joueur de factions illégales se doit d'avoir une cohérence parfaite et un fear LSPD extrême. Chaque COMA engendré par la LSPD que ce soit à l'arme ou aux poings vous serra compté comme un CK.
Tir entre groupes :
- Lorsqu’il y a eu un conflit très récent, vous pouvez tirer en l’air pour faire jouer un fear au groupe adverse afin de montrer que vous n’êtes pas n’importe qui.
- Il est interdit d'adopter une mentalité de type "GunFight". Lorsque deux groupes armés se font face, vous devez essayer de désamorcer la tension. Une arme reste une arme, et elle peut causer des blessures graves dans tous les cas.
- Il est strictement interdit d'essayer d'encercler ou de prendre en otage les joueurs simplement car vous avez une supériorité numérique.
- Si des tirs se produisent, un gros Fear envers les agents de l’État doit être joué, et vous devez immédiatement quitter la scène sous peine de sanctions.
Événement
- Lors d’un rassemblement inter-faction (club, bar, hang-out, square) les tirs ne sont pas autorisés.
- Il est interdit d’avoir un comportement toxic lors d'un événement, tel que le spam microphone, les cris inutils ainsi que les Freepunch.
Gestion Faction
Slots dans une faction :
30 par Gang ( Approchants compris )
30 par MC ( HandGround compris )
24 par Mafia ( Affilié compris )
24 par Cartel ( Affilié compris )
20 par organisation divers ( Homme de main compris )
8 par Petite Frappe avec possibilité d'augmenter progressivement.
Règles gestion faction :
- À partir du moment où vous faites partie d’une organisation, vous vous devez de vous rename avec votre Prénom ainsi que votre Nom RP sur Stalya Illégal.
- Chaque faction n'est dirigé en HRP que par un leader. Maximum 3 sous leader, selon la faction.
- Tout souhait de changement de leader se fait obligatoirement en ouvrant un ticket sur Stalya Illégal.
- Vous êtes dans l’obligation d’entretenir votre F6 d’Organisation, tout membre quittant l’organisation ou étant viré ne doit plus être en capacité d’utiliser le F6 d’Organisation. Tout manquement à cette règle engendrera de lourdes sanctions.
- Il est formellement interdit pour un membre d'un groupe illégal d'utiliser l'argent obtenu de manière légale ou personnelle pour remplir le coffre de son groupe, les coffres de vos F6 sont des planques ou seules les recettes de l'illégal, les armes et la drogue doivent être stockés.
Extras
Discord :
- Tout membre d'un projet doit avoir le rôle de sa faction sur Stalya Illégal (membre officiel ou approchant).
- Vous êtes fortement invités à privilégier l’entraide au sein de la communauté afin de régler tout problème ou de vous expliquer convenablement à propos d’un quelconque différent. Les tickets se font en cas de réelles nécessités. Tout comportement inadéquat avec le Règlement Discord lors d’une explication entre joueurs sera très lourdement sanctionné, nous tenons à ce que nos joueurs aient la meilleure expérience de jeu possible.
- Toute Haine RP débordant en HRP sur le discord se verra être sanctionnée.
- Les tickets manquant de forme et de politesse se verront ignorés. Soyez le plus clair possible et fournissez le plus d'informations.
- Tout membre d’une faction illégale, connecté IG se doit d’être en vocal dans le discord de sa faction. Tout manquement à cette règle se verra lourdement sanctionné.
Graphismes :
- Pour plus de Fair-play et d’immersion, nous vons conseillons d’enlever le réticule :
cliquez sur “F8” copié-collé “ profile_reticulesize -10 ” et faites entrer.
- Les packs graphiques et les formats d'écran choisis dans le seul but de favoriser votre "aim" sont interdits.
- Faites en sorte que votre jeu paraisse le plus réaliste possible. (chacun à son niveau)
Jouabilité :
- L’utilisation du /me est importante dans votre RP. Améliorez votre immersion en faisant comprendre aux joueurs ce que vous ressentez ou faites. Merci de prendre du temps dans les scènes afin de laisser le temps d’écrire.
Relation Management illégal :
- Le staff se doit d’être respectueux, nous réclamons de même pour les joueurs.
- Le staff se réserve le droit d’appliquer tout type de sanction s’il juge qu’une faction ou un joueur a un comportement négatif et nocif pour le serveur (mentalité GunFight, Toxic, Rage, etc...).
- Le staff se réserve le droit de rendre muet toute personne atteignant l'ambiance chaleureuse du serveur.
- Le staff est dans son libre arbitre de juger si un dossier est valable ou non.
- Il est interdit d'harceler un staff dans le but d’obtenir une réponse plus rapidement.
- Il est interdit de contacter l'équipe staff en privé à propos de quelque chose concernant Stalya Illégal. (les Tickets sont là pour ça)
Tout acte allant à l'encontre du règlement se verra sanctionné lourdement en fonction de la gravité de l'acte et votre antécédent sur le serveur. Le staff ne reviendra pas sur une sanction une fois validée.
Laboratoire
Comment se procurer un laboratoire ?
Laboratoire de Weed / Cocaïne / Meth :
Pour se procurer un laboratoire il faut que vous et votre organisation trouviez le contact en RolePlay du Syndicat une fois le contact obtenu selon votre implication dans l’illégale le Syndicat pourra vous donnez ou non un laboratoire.
Comment utiliser un laboratoire ?
Procédure :
Les laboratoires sont très simples d’utilisation, à titre comparatif ils comprennent la récolte et le traitement au même endroit. Il vous sera également possible une fois le laboratoire acheté de fournir un double des clefs à des membres de votre groupe.
Une fois à l'intérieur vous pourrez directement vous mettre à récolter ou à traiter en faisant toutefois gare à vos arrières car des gens voudront sûrement s’emparer de votre laboratoire.
Je souhaite déclarer une guerre à un laboratoire !
Procédure :
Pour faire une descente dans un laboratoire les règles sont simples, vous devez dans un premier temps rechercher ce laboratoire et avoir la certitude que celui-ci en est bien un.
Une fois la première étape faite, vous pourrez faire une demande de Descente CK sur le Discord Stalya Illégal, une fois ce dossier accepté la manière de procéder est simple.
Vous devrez vous infiltrer dans le laboratoire et imposer votre puissance à ces gens-là en les menaçant, en les frappant ou même en les tuant.
Une fois cette descente effectuée, un Fear de l’organisation possédant le laboratoire devra être joué, ce Fear devra durer 3 jours.
Vous pouvez bien sûr obtenir ce laboratoire si votre descente a été réussie.
La LSPD/BCSO sera obligatoirement prévenue 30 secondes après les premiers coups de feu.
Type d’armement autorisée :
Laboratoire de Weed :
Si vous souhaitez réaliser une descente sur un laboratoire de Weed, les armes autorisées sont :
- Armes blanches (Batte de Baseball, Couteau, Cran d’Arrêt, etc…)
- Armes de poing (Beretta, Calibre .50, Pétoire, etc…)
En revanche, il vous sera interdit d’utiliser des armes lourdes sur ce genre de descente.
Laboratoire de Cocaïne :
Si vous souhaitez réaliser une descente sur un laboratoire de Cocaïne, les armes autorisées sont :
- Armes blanches (Batte de Baseball, Couteau, Cran d’Arrêt, etc…)
- Armes de poing (Beretta, Calibre .50, Pétoire, etc…)
- + Armes moyennes (Uzi, Tec-9, Scorpion)
- + Fusils à Pompe (Canon Scié, Fusil à Pompe, Fusil à Double Canon, etc…)
En revanche, il vous sera encore interdit d’utiliser des armes lourdes sur ce genre de descente.
Laboratoire de Meth :
Si vous souhaitez réaliser une descente sur un laboratoire de Weed, les armes autorisées sont :
- Armes blanches (Batte de Baseball, Couteau, Cran d’Arrêt, etc…)
- Armes de poing (Beretta, Calibre .50, Pétoire, etc…)
- Armes moyennes (Uzi, Tec-9, Scorpion, etc…)
- + Armes lourdes (Fusil d’Assaut, Fusil Compact, Carabine de Service, etc…)
Il vous est donc autorisé d’utiliser tout type d’armes sur ce genre de descente.
A noter :
Les ordres de fear sont toujours à respecter, un simple citoyen ne va pas faire une descente sur le laboratoire d’une mafia, ce serait beaucoup trop risqué.
Ou même, une petite frappe ne va pas faire une descente sur un laboratoire de meth.
Vous êtes dans l’obligation de suivre la cohérence de vos armes en fonction de ce que vous êtes, un citoyen ne pourra pas faire de descente au Uzi sachant qu’il lui est interdit d’utiliser un Uzi.
Si votre descente échoue pour tout type de raisons, il est évident que votre Fear doit être joué durant 3 jours.
Vous êtes autorisé à réaliser une descente sur un laboratoire tous les 3 jours.
Système Illégal
Hey homies ! Vous allez trouvé toutes les informations, conseils et règles afin de pouvoir RolePlay dans l'illégal en sérénité.
Prenez le temps de lire attentivement cette page qui va être la base du fonctionnement de votre RP.
GTA / IRL
Sur Stalya nous mélangeons l'histoire de Grand Theft Auto et l'histoire réelle, ce choix est dû au fait que Los Santos (Ville) et San Andreas (Etat) sont une copie complète de Los Angeles et la Californie. Même style de vie, même température, même ville !
Nous garderons bien évidemment le nom de Los Santos vu que la map est Los Santos.
Pour les factions de GTA, vous devrez vous informer sur les différents forums expliquant les faites passés de la faction dans le jeu.
Pour les factions réelles, vous devrez vous informer en regardant des documentaires, thread, forum afin de connaître l'histoire.
Le comportement d'un personnage est cohérent lorsqu'il est inspiré de la vraie vie. Si vous incarnez un mafieux d'une faction GTA ou que vous incarnez un mafieux d'une faction réel, le comportement mafieux reste le même, ce n'est que l'histoire qui change.
Référez-vous à la vraie vie afin d'avoir la meilleure cohérence.
Les factions de cohérence GTA sont inspirés des gangs de la vraie vie, Ballas=Bloods, Aztecas=18th street gang, Vagos=Sureños.
Factions illégales
Le monde criminel à Los Angeles est très vaste. Nous y trouvons généralement les gangs de rue, les clubs de motards, les familles influentes ainsi que des affiliations à des mafias et Cartel. Ils sont tous là pour la même chose, le respect, l'argent et le pouvoir. La différence entre ces groupes-là c'est la manière de faire et d'être et cela s'apprend et se développe en fonction de vos références
( films, séries, docs ).
Choisissez une faction en fonction de ce que vous avez envie d'incarner ou de vos références. Ce n'est pas un jeu d'équipe en sois, vous choisissez le rôle que vous voulez incarner et votre équipe se créera en jeu.
Faites le même projet avec vos amis que si vous voulez faire le même type de RolePlay !
Gang de rue : Ballas - Families - Vagos - Marabunta - Aztecas - Bloods - Crips - Hoover
Les gangs de rue sont le plus présent à Los Angeles, c'est la naissance des Bloods et des Crips et c'est la où sont présents le plus de gang latino dû au rapprochement géographique avec le Mexique. Los Angeles est la source de l'histoire des gangs aux USA. C'est une culture, un lifestyle et une vision des choses unique au monde. Il faut se mettre dans la peau des jeunes des quartiers les plus défavorisés des USA, et qui par appât du gain, par rage ou par la culture de la rue vont s'affiliés aux gangs de leurs quartiers.
Les références les plus connus sont NWA, Boyz'n The Hood, Nipsey Hussle, YG, ...
Un bon RolePlay gangster c'est quand vous allez réussir à reproduire une vie de gangster qui aurait pu ou qui a dû déjà exister, le lifestyle, l'ambiance, les conflits, la manière de faire et d'être que vous avez remarqué dans vos références.
Mafia / Cartel : Mafia Arménienne - Cosa Nostra - Bratva - Black Mafia Family - Cartel Cayo-Perico
Les affiliations aux cartels et mafias à Los Angeles existent et très fortement mais leur comportement n'est pas comme dans leur pays d'origine. Un cartel mexicain ne va pas se comporter comme s'il était au Mexique, il est bien plus compliqué corrompre aux USA et les fédéraux ne sont pas impuissants face à n'importe qui. Ces organisations se font discrètes aux Etats-Unis, ils sont là pour créer des contacts, avoir de l'argent et du pouvoir sans limites. Les cartels sont purement spécialisés dans la drogue alors que les mafias sont spécialisées dans le relationnel, le business, la diplomatie. Les projets et ambitions de ces organisations sont bien plus gros et s'ils veulent y arriver, la discrétion est plus que nécessaire.
Le lifestyle est différent en fonction de la hiérarchie, l'action se fait sous ordre, la gestion est millimétrée et les intérêts sont réfléchis.
Les références premières sont : Le Parrain, Narcos, El Chapo, Les Affranchis. ( n'oubliez pas que vous êtes à Los Santos ! )
Autres organisations : The Lost MC - O'neil - Triades - Mayans MC
À Los Angeles la présence de Club de Motards, est omniprésent, la plupart ne sont pas criminels, ce sont plus des regroupement par amour de la moto et des longues balades en bécane. Néanmoins, il existe une partie de ces clubs de motards qui est très criminel et très violentes, c'est ce qu'on va appeler les "1%", cela signifie les 1% hors la loi des clubs de motards. Ils fonctionnent en plusieurs patchs divisé à travers les Etats-Unis et même le monde entier. Ils vivent grâce à une hiérarchie et un code d'honneur bien établie et fortement respectés.
Il arrive que plusieurs familles émergent de manière forte dans l'illégal sans forcément une grande histoire de criminalité. Elles ne suivent pas forcément un lore précis comme les gangs de rue de Los Angeles, chaque famille se comporte à sa manière et réussis à s'implanter dans le business illégal à sa manière. Les Duggan et les O'neil sont de bons exemples !
Voici quelques référence de quoi vous mettre dans le thème : Sons Of Anarchy (film), Hells Angels On Wheels (séries)
Comportement bandit
Il faut savoir que tout groupe née et au même niveau que tout le monde, le respect, la crainte et le pouvoir que vous avez doivent venir de votre avancement en jeu, le lore ne fait pas de vous une personne forte ou puissante. Cela est la même pour un nouveau personnage, sans actes vous n'êtes personne.
Peu importe la faction ou le grade dans la faction, aucun bandit se permet d'affirmer ouvertement son affiliation. Les paroles assez explicites dans les musiques sont souvent protégées par les lois de liberté d'expression. Que la faction ai un comportement plus ou moins discret, il est sûr qu'aucun criminel souhaite tombé entre les mains des fédéraux.
Une bandit reste avant tout un humain, il craint la mort, il craint perdre son argent, il craint ses ennemis en général. Ne pas se référer aux musiques disant qu'ils n'ont peur de rien, c'est seulement un comportement pour flex, mais aucun mec aimerait se retrouvé dans le quartier ennemi ou dans les mains de gens qui veulent sa mort.
Toute acte de super héro vous mènera à de lourdes conséquences ( Dossier mort RP instantané ).
Projet illégaux
Ici vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir récupérer une faction illégal sur Stalya.
Pour projet de récupérer une faction ?
Tout d'abord une faction veut dire groupement, organisme ou bien même structure, elle peut être légal ou illégal. En ce qui nous concerne c'est l'illégal, celles disponibles sont renseigné sur le discord Stalya Illégal (Le lien vous redirigera vers notre discord).
Récupérer une faction doit être basé sur une envie réelle et non pas passagère. Vous ne devez pas visé à récupérer un projet si vous hésitez, si vous ne connaissez pas le lore et la cohérence de la faction voulu ou si vous n'avez aucune expérience RP. Vous risquez plus d'être dégouter du RolePlay qu'autre chose.
On reprend une faction pour son histoire, pour son lifestyle, pour la manière d'être et de faire, pour ajouter de la rivalité.
Quand on reprend une faction on en devient responsable et on veille au bon fonctionnement du projet.
1 | Prérequis
- Avoir minimum 16 ans.
- Avoir une bonne disponibilité de jeu.
- Connaître le règlement général et illégal ( tout le groupe ).
- Connaître la méta du serveur.
- Être minimum 12 membres.
- Avoir minimum 2 semaines de jeu sur le serveur.
C'est l'essentiel pour pouvoir récupérer une faction. Ne passer à la deuxième étape que si celle-ci est entièrement validé.
2 | Dossier
- Présentation HRP du groupe.
- Renseignez les discords et les ID en jeu du groupe.
- Explication de l'histoire de la faction.
- Expliquer la cohérence de la faction. ( vision, manière d'être et de faire )
- Activités civil.
- Domaine d'activité illégal.
- Style vestimentaire.
- Types de véhicules.
- Donner les objectifs RP/HRP ( court, moyen, long termes ).
- Expliquer votre systèmes de recrutement RP/HRP.
Le dossier doit être complet, ordonné et lisible. Inutile de prendre des pré modèle, le staff préférera la simplicité.
Si les prérequis et le dossier ne sont pas complet, le staff se réserve le droit de refuser instantanément le projet.
3 | Ticket et officialisation
- Ouvrir un ticket sur Stalya Gang (Le lien vous redirigera vers notre discord).
- Déposez votre dossier.
- Attendez la réponse d'un Manager Illégal.
Si vous êtes accepté :
- Entretien orale avec tous les membres renseignez sur le dossier.
- Les instructions d'officialisation seront transmises sur le ticket.
Si vous êtes refusé :
- Fermez votre ticket et rejoignez une faction déjà en activité.
Nous vous prions de faire attention à quelques points avant d'ouvrir un ticket :
- Les formules de politesse.
- Le respect.
- Ne pas forcer, ne pas mentionner et ne pas contacter en privé.
- Bien regardé la disponible des groupes au préalable.
- Respecter toutes les conditions avant d'ouvrir un ticket.
Le staff se réserve le droit de refuser un projet si les conditions ne sont pas respectées.
Notice Gang de rue
Cette notice est ce qui va vous servir de guide concernant le RP gang de rue de Los Angeles. Inspirez-vous-en au maximum afin d'avoir un meilleur réalisme en jeu.
1. MENTALITÉ AMÉRICAINE
Les Etats-Unis est un pays connu pour son rêve américain, c'est un pays où l'on peut partir de rien et monter dans les plus hautes sphères du pays, c'est ce qui rend les Etats-Unis fascinant. En revanche, c'est aussi un pays qui peut amener à vivre un cauchemar américain, c'est -à -dire une descente aux enfers très rapidement et dans un milieu très sale.
Les Etats-Unis ne fournissent pas autant d'aides qu'en France. Les minorités aux Etats-Unis se démarquent donc par une certaine mentalité de débrouillard et sont en général méfiantes de tout le monde, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. C'est ce qui crée tous ces sets où chacun pense être le groupe le plus "Real".
La culture des gangs met en avant un aspect de séparation entre communauté et mentalité. Les gangsters américains aiment bien se montrer, montrer leur appartenance, leur argent, leur pouvoir, etc ...
2. STYLE VESTIMENTAIRE
Il y a deux types de style vestimentaire à Los Santos. Il y a la Old School et la New School.
- Old School : Ce style est principalement constitué de vêtements très larges, tels que des baggy, gros t-shirt, grosses vestes. Ce style est encore très présent dans les quartiers latinos.
- New School : Ce style est principalement constitué de marques de luxe ( Moncler, Amiri, etc ... ), jeans assez serré et baissé, paire de baskets très hype ( Jordan 4, Jordan 1 ... ). Ce style est très présent chez les jeunes et très inspiré de New-York.
Les hoods mettent beaucoup d'habits d'équipe de foot us, basket, hockey et baseball. Maillots, casquettes, vestes par exemple. Les chaînes sont aussi très importantes dans le style et qui vont définir si c'est un mec qui fait du biff ou pas.
3. COMPORTEMENT QUOTIDIEN
Le comportement des set members dans la vie n'est pas comme on peut le voir à la télé, ils ne tirent que très peu et ne se battent pas tous les jours, ce sont des humains comme tout le monde. Il faut savoir que l'ambiance dans un hood est très chaleureux et familial, les "gangsters" ne sont pas si méchants que ça du moins ils le sont seulement contre leurs opps.
Un gangsta traîne beaucoup à pieds et en BMX, ils traînent partout dans son hood pour le revendiquer. Les gangsta fument beaucoup de Weed et boivent beaucoup d'alcool ( surtout du cidre ).
Les set members vont souvent squatter leurs quartier de manière logique, leur but est de montrer aux opps qu'ils sont présents partout et qu'ils ne laisseront personne marcher chez eux.
Type de spot :
- Un spot clique est un squat d'une clique dans lequel il passe un maximum de temps entre membre de la clique. *( Exemple : Un coin de rue, un parking, en bas d'un block )*
- Un set place est une zone où tout le set peut se rejoindre ensemble ( toute cliques comprises )*( Exemple : Ballas = Supérette, Marabunta = coiffeur, Families = Binco, etc ... )*
- Un hang-out endroit neutre où tout le monde peut venir ( Exemple : SkatePark Little Séoul, SkatePark Vespucci Beach, Salle de boxe à Davis, etc ... ) C'est peuplé et surveillé on évite donc les tirs.
4. SOURCE D'ARGENT
- Trafic et vente de drogue : C'est le moyen le plus utilisé, il y a beaucoup de dealer dans un set.
- Scam : Le fait d'arnaquer les gens de plusieurs manières, vendre des fausses entrés au bar, arnaquer de la dope, etc ... ( soyez inventif )
- Recel : vente d'objets divers ( exemple : tabac et alcool )
- Jobs Légaux : Vigil, être artiste, travailler dans une société ( tabac/alcool ...). Vous pouvez bien évidemment évoluer là où vous travailler.
- Vol et racket : Un gangster peut être un voleur d'habits, de voitures et de divers objets. Le racket est une banale chose pour se faire un petit billet, ce n'est pas un travail.
5. LES BEEFS
Un beef c'est le fait qu'une embrouille éclate entre 2 personnes, 2 groupes, 2 cliques ou 2 set ( rarement ). L'origine de l'embrouille peut être dû au passé et elle est poursuivie par prétexte que les anciens ont toujours fait la guerre donc la guerre continue ou cela peut venir d'une arnaque, d'une bagarre, d'un dissrespect, d'une menace, de racket. Le comportement Gangsta amènera tôt ou tard des beefs car c'est un comportement provocateur, que ce soit dans la démarche, le choix de sa casquette, comment il parle, etc ...
Il faut savoir qu’il est totalement normal d’avoir des beefs entre 2 gangsters, il n’est pas obligatoire que cela englobe tout le set (Il est d’ailleurs très rare qu’une embrouille en vienne à impliquer 2 sets, la plupart du temps une embrouille s’aggrave sur le fondement suivant : 1 individu contre un autre, des potes contre d’autres, une clique contre une autre, set contre set). Vous avez un honneur, à vous de jouer avec et de faire en sorte de régler vos conflits comme des hommes.
L’embrouille doit monter de façon progressive et lente (1 à 4 semaines) afin que vous soyez en capacité de développer correctement la chose en RolePlay. Plusieurs scènes doivent être proposées en amont avant d’en arriver à infliger des CS/CK.
Les issues à un beef :
1 - La discussion : Une fois croisé dans la rue, un des deux côtés va interpeller l'autre afin d'arrêter le beef car ça mène à rien, perte de temps et perte d'argent. Cet acte est généralement pris pour un comportement de lâche mais certains peuvent penser que c'est un acte réfléchi.
2 - La mort ( même de tout le set ) : Pendant un beef le fait d'aller tiré sur ses opps est une possibilité et la mort peut être une issue. Abandon des amis du mort qui vient afin d'expliquer qu'ils ne vont pas continuer la guerre ou la mort de tous les opps qui fait que la guerre est terminée.
Ce n'est pas parce qu'un membre du set est en embrouille avec quelqu'un que tout le set est automatiquement lié au beef. Un beef entre set se créer lorsque beaucoup de membres du set commence à s'impliquer dans le beef. Un beef ne veut pas dire aller tirer directement c'est tout un comportement d'opposition envers vos ennemis, bagarre, insulte et aussi les tirs quand il faut.
6. LA CULTURE HIP-HOP
Le HIP-HOP est née dans le ghetto et s'est totalement assimilé à la culture gangsta. Le rap reflète beaucoup le comportement Gangsta, type d'habits, types de véhicule aimés, etc ...
Le rap peut permettre à un gangsta de dissrespect ses ennemis ou un set rival, cela fait amplifier les beefs mais les gangstas aiment défendre leur honneur et image. Beaucoup de Gangsta sont mort à cause de leur musique ( ce qu'ils disent dedans ) comme Nipsey Hussle. Beaucoup de gangsta se lance dans le rap espérant devenir célèbre et riche, ils aiment bien ce domaine car ils peuvent réussir tout en restant comme ils sont.
7. LES REVENDICATIONS
Les membres de set revendiquent constamment leurs quartiers, affiliations, sets, cliques, point de drogue, etc ... Les revendications se font de plusieurs manières :
- La présence physique en squattant un spot, set place ou hang-out.
- Les paroles dites quand un inconnu est présent ( nom du set, de la rue, son grade, blaze d'un ami mort pour le quartier, etc ... ( dans le rap et freestyle aussi )
- Les habits servent à montrer son appartenance. L'utilisation des casquettes, maillots et bandanas d'équipe NBA, NHL, NFL et MLB sont omniprésentes dans les sets.
- Les signes de gang servent à montrer d'où tu viens, ton affiliation ( Gang ) et set.
8. LA HIERACHIE D'UN GANG
Tout d'abord, il faut savoir que dans un gang ou un set il n'y a pas de chef qui contrôle tout.
Voici le fonctionnement d'un set :
1 - Résident : Un habitant d'un quartier qui n'est pas du tout mêlé à l'activité du gang.
2 - Résident approchant : Un habitant d'un quartier qui a pour but de rejoindre le set.
3 - Set Member : Membre du set.
En étant membre d'un set, il y a encore plusieurs niveaux au sein du gang. Ce sont des rôles qui s'acquièrent en fonction de l'ancienneté dans le gang, l'activité et les actes commis. Ce rôle s'attribue par les dires des autres membres.
1 - YG : C'est un rôle très commun dans le gang. Il vient d'entrer dans le set.
2 - Gangsta : C'est un set member validé dans son set. Qui a pas mal fait pour le set et qui accepté des autres.
3 - OG : Le rôle le plus important dans un gang. Il s'acquiert obligatoirement par l'ancienneté ( IRL = min 10 ans, In RP = min 6 sem ) et ensuite en fonction des actes dans le gang. Un OG devient OG soit parce qu'il incarne un grand respect ou une grande crainte.
9. LES ÉVÉNEMENTS INTER-GANGS
- BikeLife c'est un mode de vie, tout tourne autour de la moto pour eux. Ils manifestent un mécontentement envers une critique ( de l'État ou autre ) ou pour fêter quelque chose en faisant des rodéos. Beaucoup de set members ont cette mentalité et la plupart pratiquent habituellement la bécane.
- Les rendez-vous combat clandestin est une banale ( dans des lieux abandonnées il peut avoir des événements de combats clandestin, ici le but est de faire de l'argent et non pas se battre pour le set )
- Les soirées et showcases Ce sont des événements où sont souvent présents des membres de set. Les lieux sont généralement des trap-house et des clubs, que ce soit la sécurité du Club ou la présence de plusieurs autres set members dans la trap-house, un gangster ne vient pas avec une arme pendant la fête.
Il existe événements assez spéciaux dans un hood :
- HoodDay = Une journée de bonne ambiance qui peut être due à une signature de Label, mariage d'un ami, anniversaire par exemple. C'est un moment d'amusement où tout le set se réunit pour boire fumer et faire la fête.
- HomiesDay = Une journée de tristesse pour rendre hommage à un ami mort. L'ambiance est triste pendant toute la journée. Pas de musique joyeuse ni de comportement joyeux. À la mort d'un grand OG, une scène d'enterrement et de marche est à prévoir ! ( Un set rival peut s'inviter par respect aux funérailles )
10. EXTRAS !
Lexique :
OPPS ( OPPOSITION ) — Désignant les ennemis à son set.
SLIDE — Bouger ( se déplacer )
SQUABBLE — Bagarre en 1vs1. Cela peut concerné deux simples civils comme deux mecs du même set ou de sets ennemis.
BLUNT — Joint
HOMIE/HOMEBOY — Mec de son quartier
GOON — Terme désignant un soldat de son set, un mec h24 dans son set.
BLOCK/HOOD/SET/STREET — Désignant un quartier.
PULL UP — Débarquer dans un hood pour sauter un ennemi ( avec arme ou non ) ou attraper.
GLOCK/NINE — Une arme à feu.
COPS/CRASH — Désignant la police
LACKIN — Ne pas être armé, être en manque d'arme ( Exemple : Renoi c'est chaud j'suis Lackin à VineWood )
NO LACKIN — Être armé, manque pas d'arme sur sois ( Exemple : No Lackin mon boy, dit leur de venir que je m'en occupe !! ) CUZZ — Désignant un ami proche ( Cousin )
BLOOD — mot avec lequel s'appelle les set Bloods entre eux.
BEEF — Clash, embrouille ou désaccord avec quelqu'un ou une autre équipe.
FUCKED UP — Être défoncer sous drogue.
CRACKER — Désignant un blanc de manière péjoratif.
HUSTLERS — Débrouillard dans la rue.
TWEAKIN — Être perdu, dire n'importe quoi.
JUNKY — Client de drogues douces.
CRACKHEAD — Client de drogues dures.
GOOFY ASS/DUMB — Terme désignant à insulter une personne stupide.
SLAG/HOE — Pute/Salope.
BODIES — Un ou des meurtres.
Contact avec la LSPD :
La LSPD est une force avec laquelle on ne rigole pas. Ils peuvent aller là où ils veulent peu importe le quartier ( c'est leur but !! ). Il est évident qu'ils ne vont pas se permettre de parler d'une mauvaise manière ou faire n'importe quoi là où il y a beaucoup de "potentiel" gangster ( exemple : set place ).
Dans les hoods la police est perçue comme une menace que ce soit du côté civil pour les bavures ou pour les trafics illégaux du set. Il faut partir du principe qu'avec un appel radio du renfort arrive directement donc ne pas se permettre n'importe quoi et si tu tente à toi de prendre tes jambes à ton cou !
Discutez avec un cops n'est pas interdit, il peut être mal vu auprès des autres qui vont penser que tu snitch.
Comment Jouer un Set Member
Introduction :
Incarner un Set Member sur Stalya nécessite une immersion profonde dans la culture des gangs de Los Angeles et une compréhension nuancée de leur dynamique interne. Ce guide vous aidera à développer une mentalité authentique et à jouer votre rôle de manière crédible et respectueuse.
D'où Tu Viens ? (Cohérence de la Rue, Train de Vie, etc.)
Contexte et Origines :
Les gangs de Los Angeles sont souvent issus de quartiers défavorisés où les opportunités sont limitées. Votre personnage doit refléter cette réalité. Considérez son milieu familial, son environnement social, et les influences qui l'ont conduit à rejoindre un gang.
Types de jeunes / habitants de la Rue :
Tous les différents types de personnage dans un Set sont regroupés dans ce G-Doc.
Passe-temps et Relations :
Les membres de gangs partagent souvent des passe-temps comme le sport, les jeux vidéo, ou la musique. Les relations au sein du quartier sont cruciales :
- Amis d'Enfance : Ceux avec qui vous avez grandi et qui sont devenus vos alliés les plus proches.
- Rivalités Locales : Des embrouilles fréquentes avec certains membres du quartier peuvent créer des tensions internes.
- Relations avec les autres Quartiers : Des amitiés ou des inimitiés avec des membres d'autres quartiers, souvent influencées par des alliances ou des conflits passés.
Fear Envers les Set-Bangers
Les set-bangers (membres actifs et dangereux du gang) inspirent souvent de la crainte. Respectez leur autorité et comprenez que votre personnage, surtout au début, doit éviter de les contrarier.
Protection du Quartier
Les set members incarnent la protection du quartier. Grâce à eux, votre communauté est à l'abri des gangs adverses et des menaces extérieures. Leur présence assure la sécurité des résidents et renforce l'autorité du gang dans la région.
Premières Infractions et Rapport à l'Illégal :
Premières Infractions
Les premières infractions de votre personnage peuvent inclure :
- Vols à l'Étalage : Commencer par voler des petits objets dans les magasins.
- Graffitis : Marquer le territoire avec les symboles de votre gang.
- Cambriolages : Entrer par effraction dans des maisons pour voler de l'argent ou des objets de valeur.
- Scams : Arnaquer des personnes par divers moyens, comme les escroqueries en ligne ou les faux billets.
Rapport à la Drogue
La drogue est omniprésente dans la culture des gangs. Votre personnage peut avoir différentes approches :
- Consommation Occasionnelle : Fumer de la weed pour se détendre.
- Dépendance : Développer une dépendance à des drogues plus dures comme la méthamphétamine ou la cocaïne. Les causes de cette dépendance peuvent être diverses : pression sociale, traumatisme, désir d'évasion, etc.
- Trafic : Passer de consommateur à dealer, ce qui augmente les risques et les gains.
Passage à Set-Member (Put-On) :
Mentalité Vis-à-Vis du Set
Une fois "put-on" (accepté comme membre à part entière du set), votre personnage doit démontrer une loyauté sans faille et une volonté de défendre le set à tout prix. Cela inclut de revendiquer constamment le set, que ce soit sur les réseaux sociaux ou devant des gens.
Activités Courantes
Les activités quotidiennes incluent :
- Traîner dans les Lieux de Hang-Out : Se regrouper dans des endroits clés du quartier.
- Commander des Fast-Food : Une activité courante lors des rassemblements.
- Consommation de Drogue : Utiliser diverses drogues, légales comme la weed ou illégales comme la coke.
- Sessions Studio : Pour ceux intéressés par la musique, passer du temps au studio.
- Spin dans les quartiers voisins : Montrer sa présence dans le quartier, qu'il soit allié ou ennemi.
- Chercher le Conflit : Parfois, provoquer intentionnellement des confrontations avec des ennemis.
Train de Vie
Un set-member a un train de vie varié :
- Matin : Se lever, vérifier les messages, préparer des deals ou des activités illégales.
- Après-midi : Trainer avec le gang, consommer de la drogue, planifier des actions.
- Soirée : Participer à des deals, des braquages, ou des sessions studio, et parfois, entrer en confrontation avec des rivaux.
- Consommation de Drogue Légale : La weed est souvent consommée de manière ouverte, même devant la police, car elle est légale.
Lexique :
Le lexique est très complet et ajoute une immersion énorme à votre RolePlay, voici un lien vous redirigeant vers le lexique : cliquez-ici.
Rapport à la Police :
Comportement en Face de la Police
- Revendiquer son Set : Utilisez des gestes subtils ou des paroles codées pour montrer votre appartenance sans attirer trop d'attention.
- Ne pas avoir peur : Montrez de la confiance, mais évitez les provocations inutiles.
- Consommation de drogue légale : Consommer de la weed devant la police, car c'est légal.
Fear LSPD
Ayez une peur constante d'être attrapé. Porter une arme ou commettre un crime grave doit vous stresser et vous rendre paranoïaque. Comprenez que les conséquences sont lourdes (peines de prison, perte de statut).
Rapport aux OPPS / Autres SetsMentalité de Set :
Adaptez votre comportement à la culture de votre gang (EBK, MENTA BUSINESS, COPSK). Affichez fièrement votre appartenance devant les autres gangs, et évitez de fraterniser avec des membres d'autres sets.
Conflits (Beef)
Un beef est un conflit prolongé entre gangs. Comprenez son déroulement :
- Insultes verbales : Lancer des provocations ou des injures.
- Tags et Graffitis : Défigurer le territoire ennemi avec les symboles de votre gang.
- Agressions physiques : Attaquer physiquement les membres ennemis.
- Meurtres : La confrontation ultime et la plus grave.
Mentalités des Autres Sets
Prenez en compte la mentalité des autres sets pour éviter des conflits inutiles :
- Impulsifs : Les membres qui réagissent rapidement et violemment aux provocations.
- Lunatiques : Ceux qui peuvent être instables et dangereux.
- Mentalités Spécifiques : Connaître les mentalités comme EBK (Everybody Killer) ou COPSK (Cops Killer) pour comprendre les motivations et les actions des autres sets.
Exemples de Diss
Les diss (insultes ou provocations) varient en gravité :
- Légers : Provocations verbales ou écrites sur les réseaux sociaux.
- Modérés : Tags et graffitis insultants sur le territoire ennemi. Exemple : Taguer le nom du set ennemi avec une croix dessus.
- Sévères : Attaques physiques mineures ou menaces de mort. Exemple : Publier une vidéo menaçant directement un membre ennemi.
- Extrêmes : Homicides ou tentatives d'homicide en réponse à des insultes ou provocations. Exemple : Tuer un membre ennemi pour venger un diss grave.
Mouvement
Les différents mouvements à Los Angeles appartiennent à certains regroupements de sets/gangs ou de grosses organisations, pour commencer nous allons parler des plus grosses alliances de set (Crips/Bloods/MS/Hoover etc...).
Les mouvements et alliances (Los Angeles)
Les Crips sont un gang américain, originaire de South Central Los Angeles, sur la côte ouest. Constitué à l'origine principalement d'Afro-Américains et peu à peu ouvert à d'autres groupes ethniques, il est créé en 1969 par l'association de plusieurs gangs. Les Crips sont l'un des plus violents gangs des États-Unis. Vous pourrez aussi retrouver comparé au autres Crips des Sets arborant le bandana Violet (Grape Crips) ou Vert (Hustler Crips) ce sont deux mouvements populaires à Los Angeles et assez réputés.
Les Bloods sont un gang de rue fondé en 1972 à Los Angeles en Californie. Ce gang est connu en bonne partie pour sa rivalité avec les Crips. Il est identifié par la couleur rouge portée par ses membres ainsi que par des symboles de gang particuliers incluant des signes et poignées de main distincts.
Les Pirus, également connus sous le nom de P-Phonks, et officiellement connus sous le nom de « Piru Street Boys », sont une alliance de gangs de rue noirs américains basée à Compton, en Californie. Pirus s'est rapidement répandu dans tout le comté et l'État de Los Angeles. Les Pirus représente une grosse partie de la Blood Nation.
Les groupes latinos portant le 13 [Surenos] après leur nom de set sont très nombreux à Los Angeles il représente leur affiliation à la eMe (Mafia Mexicaine). Nous pouvons retrouver des groupes comme le MS13 les Floriencia 13 etc... affiliés à la eMe ( mafia mexicaine ).
Hoover Criminal est un gang basé à Los Angeles à l'origine sur les rues de Hoover Street. Nous pouvons retrouver des sets comme les 83 Hoover Criminal. Les HC descendent directement du gang des Crips ils se sont séparés des Crips assez tôt. Et on adopte le bandana Orange et Bleu pendant un temps. Mais aujourd'hui il sont seulement avec le bandana Orange et revendique EBK (Everybody Killer).
18th Street Gang (ou appelez autrement comme 18th Street Gang, La Calle Dieciocho, Mara 18) est d'abord un gang chicano (mexico-américain). Il reprend donc toute la culture hispanique de Los Angeles ( lowriders, peintures murales, expression orale spanglish, tatouages, vêtements larges, hand signs, style vestimentaire de type cholos…). La majorité de ces membres sont mexicains ou d'origine mexicaine. Il se trouve aussi d'autres latino-américains et aussi quelques rares afro-américains, des asiatiques, des blancs et des Amérindiens.
Clique :
Le RP clique
Vous n'êtes pas sans savoir qu' aux USA les quartiers sont contrôlés par des gangs de rue appelés set qui regroupent selon l'endroit et la région une seule ou plusieurs affiliations, la police reconnaît donc les gangs de rue en tant que tels mais pas les cliques instaurées dans les sets. Les cliques ont souvent un nom et revendiquent souvent un territoire (un bâtiment ou une rue), une mentalité (EBK, CK, etc..) ou parfois même un mindset ou un lifestyle (Bike Life, Artiste musique ou artiste de rue etc...).
Les cliques sont généralement composés de 4 ou 5 membres (ce sont généralement des groupes de potes assez proches donc c'est un cercle assez fermé).
Hood-Day
Qu'est-ce qu'un Hood Day ?
Définition et Origines
Un Hood Day est une journée où les membres d'un gang se réunissent pour célébrer et honorer leur affiliation à leur quartier et à leur gang. Cette journée peut inclure diverses activités telles que des fêtes, des barbecues, des réunions de gang, des parades, et d'autres événements sociaux. L'origine de cette tradition remonte à la culture des gangs de Los Angeles, où la fraternité et la solidarité au sein du gang sont des aspects cruciaux de leur identité.
Importance Culturelle
Le Hood Day est un événement majeur dans la vie des membres de gangs. C'est une occasion de renforcer les liens entre les membres, de montrer leur loyauté et leur fierté envers le gang, et de se rappeler l'histoire et les luttes de leur quartier. Pour de nombreux membres, c'est un moment de commémoration des membres décédés, de célébration des victoires du gang, et de renforcement de l'unité.
Activités lors d'un Hood Day
Les activités peuvent varier d'un gang à l'autre, mais elles incluent généralement :
- Fêtes et Barbecues : Organisés dans le quartier, souvent dans des parcs ou des maisons des membres.
- Réunions et Discours : Les leaders du gang peuvent prendre la parole pour motiver les membres et rappeler l'importance de l'unité et de la loyauté.
- Parades et Marches : Des défilés peuvent être organisés pour montrer la force et la présence du gang dans le quartier.
- Compétitions et Jeux : Des tournois de basket-ball, des courses, ou d'autres compétitions peuvent être organisés.
- Commémorations : Des hommages peuvent être rendus aux membres du gang décédés, souvent avec des cérémonies spéciales ou des moments de silence.
Symbolisme et Répercussions
Le Hood Day est chargé de symbolisme. Il représente la résilience et la solidarité du gang. Cependant, ces événements peuvent aussi attirer l'attention des forces de l'ordre et d'autres gangs rivaux, ce qui peut parfois entraîner des confrontations ou des tensions accrues. Les autorités locales surveillent souvent ces événements de près pour prévenir la violence et maintenir l'ordre.
Exemples de Hood Day
Chaque gang a son propre Hood Day, souvent fixé à une date particulière qui a une signification historique pour le gang. Par exemple :
- Les Crips : Différentes sets des Crips peuvent célébrer leurs propres Hood Days, souvent en lien avec des dates spécifiques à leur histoire ou à des événements marquants.
- Les Bloods : De la même manière, les différents sets des Bloods ont leurs propres dates de célébration.
La Peur en Tant que Jeune Set-Member :
Fear LSPD
La peur doit être proportionnelle à l'illégalité commise. Un meurtre doit terrifier un jeune membre, bien qu'il soit courant dans le set. La menace d'une arme, d'une arrestation, ou d'une longue peine de prison doit toujours susciter une réaction forte.
Vie de Jeune Set-Member
Même un jeune gangster a des liens familiaux et une volonté de survivre. Face à une menace de mort ou d'enfermement à vie, il ne peut rester indifférent. Montrez cette dualité : un criminel dur à cuire mais aussi un jeune homme vulnérable.
Conclusion
Jouer un Set Member sur Stalya avec une mentalité réaliste nécessite une immersion totale dans le personnage, une compréhension des dynamiques de gang, et une attention aux détails de la vie quotidienne et des interactions. Respectez ces principes pour enrichir votre expérience de jeu et celle des autres joueurs.
Les Crew
Notice d'information concernant les Crew's.
1. Crew ( Petites Frappes )
Les petites frappes correspondent à des groupes illégaux composés de 12 membres maximum (dans le cas échéant, vous devrez contacter l’Équipe Illégale).
Ce groupe vous permettra de pouvoir développer votre RolePlay tout en améliorant la cohérence de ce dernier en les introduisant progressivement dans le monde illégal.
Un groupe de Petite Frappe peut progresser dans le but de tendre vers une officialisation en tant que Crew.
Bien sûr, cette officialisation ne dépendra que de votre ambition, de ce que vous proposerez et de ce que vous développerez au quotidien.
En contrepartie, vous pourrez désormais accueillir plus de membres dans votre organisation fraîchement officialisée !
2. Nouveaux venu(e)s en ville
Vous êtes nouveaux en ville, votre ambition première étant de rejoindre ou de créer votre propre faction il vous suffit d’imaginer simplement le nom de celui-ci et de revendiquer un quartier (bâtiments, maisons, etc …) sous votre contrôle.
Une fois votre projet bien établi vous devez simplement vous faire recenser auprès de l'Équipe Illégale par ticket, dans ce ticket vous devez fournir un Google Docs.
Il devra contenir l’histoire de son groupe, la présentation HRP du groupe (Nom + Prénom + ID de tous les membres du groupe), la présentation des objectifs à courts, moyens et longs termes ainsi que des photos du quartier.
3. Évoluer vers l’officialisation
Afin de faire évoluer votre groupe vers l’officialisation, vous devez impérativement communiquer les diverses activités de celui-ci dans votre ticket mais également être présent régulièrement dans votre RolePlay ainsi que respecter la cohérence de votre groupe.
Vous devrez par la suite attendre que l'Équipe Illégale vous contacte dans votre ticket pour fixer un rendez-vous. À l’issue de ce dernier, deux réponses sont possibles :
- Soit vous devez encore prendre le temps de développer votre Petite Frappe, ne perdez pas espoir !
- Soit vous êtes officialisés et vous prenez pleinement place dans le monde de l’Illégal !
En effet, cette évolution vers l’officialisation pourrait prendre plusieurs semaines, c’est donc à vous de nous prouver votre sérieux ainsi que votre motivation dans l’optique d’évoluer.
4.L'officialisation
Une fois que vous êtes prêts à être officiels et que vous avez créé l’histoire de votre groupe et de vos personnages, l’équipe illégale vous contactera dans votre ticket pour prendre un rendez-vous sur le Discord Illégal.
Au terme de ce rendez-vous il vous serra donner un F6 nous officialiserons aussi votre discord et bien sûr un rôle propre à votre organisation sera créé sur le Discord Illégal.
Cette officialisation vous donne l'opportunité d'être encore plus immersif dans votre RolePlay car vous pourrez grâce à elle profiter des revendications de clientèles mais aussi rivaliser avec les diverses organisations de la ville. Cependant vous devrez impérativement respecter un Fear envers les autres organisations présentes (Gang / MC / Famille / Mafia / Cartel).
L’objectif à vos débuts sera de proposer vos services en travaillant pour les organisations déjà bien en place. Ainsi vous serez en quelque sorte des hommes de main dans le but de pouvoir vous faire un nom et grappiller des places au sein de l'illégal. Ce qui vous permettra donc de continuer la cohérence RolePlay de votre groupe.
5.Règlement :
Les Petites Frappes sont considérées comme membres de Factions Illégales. Par conséquent, tout le Règlement Illégal s’applique à vous (CK, Mort RP, Guerre, Alliance, Cohérence RP, Dossier, etc …)
6.Les différences :
En tant que Non-Officielle vous pourrez braquer, farmer mais vous ne pourrez pas revendiquer un point de drogue pour vous. Vos armes sont aussi limitées, vous ne pourrez utiliser uniquement les armes blanches ainsi que les armes de poing (Beretta, Cal. 50, Pétoire, etc…)
En tant que groupe Officiel vous pourrez braquer, farmer ainsi que revendiquer un point de drogue pour vous. Vos armes seront désormais limitées à la cohérence de la catégorie de groupe à laquelle vous appartenez.
Square de Vespucci Beach
Son Rôle :
Le Square est une zone neutre où tous les gangs peuvent se rencontrer sans conflits. Il sert de lieu de communication et de diplomatie, permettant des réunions et des négociations pacifiques entre leaders de gangs. En outre, c'est un espace libre pour effectuer des échanges en toute sécurité. Le Square favorise également la socialisation et le renforcement de la communauté, offrant un endroit où les joueurs peuvent interagir et organiser des événements entre eux, en bref c’est un lieu de hang-out entre jeunes de quartiers ou chacun est libre de venir.
Son But :
Le square de Vespucci contient de nombreux autres lieux avec notamment la présence de la promenade de Vespucci avec ses magasins (pharmacie, alcool, masques, weed…), le terrain de basket, le terrain de tennis et la musculation en plein air (street workout). Cette zone trop peu utilisée et exploitée par le passé regorge de ressources afin de développer les scènes des Sets.
Son but est simple : devenir le lieu de sortie phare des jeunes membres de Set (approchants et habitants y compris), le lieu ou chacun se pose pour créer des scènes, interagir avec les autres sets de manière naturelle pour chill ou autre, en prenant l’habitude de vous poser au square vous créerez sans cesse des scènes pour la plupart banales mais permettant de développer le rp personnel de chacun, cet approfondissement des scènes et de l’immersion rp est un des objectifs principaux de la refonte et nous comptons sur vous pour vous y tenir car ce genre de scènes sont des moments courants dans la vie d’un jeune de L.A.
Raisons du changement :
1) La Population bien plus présente :
- À Vespucci Beach, la forte affluence de touristes et de vacanciers crée une nouvelle clientèle pour des activités telles que la vente de produits illégaux tout en restant discret .
2) Les innombrables activités proposées :
- Multiples terrain de Basket
- Salle de Muscu en plein air
- Skatepark
- Magasins en tout genre
- Pharmacie
- Les différents commerces de la zone commerciale du square qui peuvent être géré par des joueurs ( Pharmacie / Pop's Pills , Commence de nourriture / Truth Organic , Coffee Shop / LD Organics , Apple Store / Digital Den . )
3) Exemples de scènes à proposer au square :
Pour toutes ces scènes, utiliser des props afin de les embellir, d’améliorer l’immersion RP.
- Hang-out simple (se poser avec des membres de son quartier, commander un fast-food en livraison, se poser avec de la musique) (venir avec ses amis afin de s’exercer à la musculation tout en mettant de la musique cohérente…)
- Hang-out planifié (ramener des membres de son quartier, des amis afin de faire du bmx…) (organiser un rendez-vous en terrain neutre avec d’autres quartiers afin de parler business, territoires…)
- Scènes plus développées (Utiliser les commerces afin de créer des scènes innovantes mais pourtant courantes et omni-présentes dans la vie d’un gangster avec notamment l’achat de lean en pharmacie (possibilité de créer une fausse ordonnance afin de développer encore plus les scènes, ne pas hésiter à solliciter un ems pour faire le vendeur…). Il est également possible d’organiser des coups (braquages) dans les commerces de la plage avec notamment le braquage d’apple store, vol d’alcool à l’arrachée…
Points de Drogue
Notice concernant les points de drogue !
Points de Drogue
Les points de drogue font leur retour sur le serveur, avec comme but de donner plus d’actions dans l’illégal.
Ci-dessous, vous trouverez les réglementations liées à ces points de drogue-là.
Aucun prérequis n’est demandé pour venir sur ces points-là, prenez simplement en compte le Mass-Rp, ce qui veut dire qu’à n’importe quel moment des factions peuvent venir contester vos actions sur ce territoire.
・Revendications・
La revendication de ces différents points de drogue se détermine à la présence, cela veut dire que plus vous êtes présent et plus vous maintenez une influence sur ces différents points, moins les gens pourront y accéder facilement.
Évidemment, les alliances sont formellement interdites si celles-ci empêchent un autre groupe de pouvoir tenter quoi que ce soit.
Si jamais une mafia contrôle ce point de drogue et qu’ils missionnent un gang afin de protéger leur point, c’est une alliance autorisée.
Cela dit, si une mafia contrôle ce point de drogue, qu’ils maintiennent une présence sur ce point et qu’il demande une présence supplémentaire d’une autre faction, ceci est formellement interdit.
・Guerres・
Pour faire un assaut sur un point de drogue, tout vous sera possible sans ticket, les morts que vous aurez / ferez lors de cet assaut seront forcément comptés comme des simples coma, cela dit, si vous estimez qu’une personne mériterait un coma kill ou bien même une mort R.P., vous devrez venir en BDA avec le rec de l’action afin qu’un staff puisse juger s’il en est bon ou pas.
Le gagnant de cet assaut sera celui qui aura essuyé le moins de dégâts.
Le gagnant pourra donc prendre place sur le point, si jamais il est contrôlé par une Mafia et que la Mafia a envoyé une faction tierce afin de les défendre, le gagnant pourra soit contacter la Mafia afin de nouer un accord, ou bien le gagnant pourra entrer en guerre directe avec cette Mafia sur ce même point de drogue.
Le perdant lui devra quitter les lieux au plus vite et par la suite jouer un fear de quelques heurs sur ce même lieu avant de vouloir retenter quoi que ce soit.
・Polices・
Vos guerres sèmeront sûrement du grabuge, les forces de l’ordre seront sûrement amenées à enquêter dans les alentours, leur but à eux est de savoir ce qui se trame et surtout pourquoi, une fois qu’ils auront pris connaissance de ce qu’il se trame, ils pourront déclencher un dispositif pendant 1 semaine qui leur permettra d’avoir les pleins pouvoirs sur le lieu, évidemment cela fera de l’illégal des proies que la Police devra attraper.
Lors du déclenchement de ce dispositif, vous devrez jouer un fear considérable contre les forces de l’ordre sous peine de sanctions.
Une fois la semaine terminée, tout redeviendra calme et les forces de l’ordre devront enlever leurs effectifs sur les lieux afin de laisser l’illégal se remettre d'aplomb.
Il est quand même important de rappeler que le Fear Police devra être respecté dans tous les cas, que le dispositif soit déclenché ou non.
・A Savoir・
- Sur ces points de drogues-là, les dossiers n'existeront plus, vous devrez vous emparer de ces différents points par tous les moyens.
- Le Fear Orga sera forcément largement atténué afin que n’importe qui possède le point.
- Effectivement, certaines règles s'atténuent, mais il est important de ne pas oublier les règles de base de l’illégal au sujet de l'armement des différentes orga et des civils.