Skip to main content

Prologue


But_Du_Jeu.png

Le RolePlay est un type de jeu théâtral qui vous permet de créer un personnage, afin de l'incarner et le faire évoluer à travers son histoire. Ici vous allez donc chercher à vous mettre dans la peau d'un personnage comme si vous étiez dans la vraie vie.
Vous devrez respecter une cohérence américaine et un comportement réaliste.

Un RolePlayer c'est comme un acteur qui joue un rôle dans un film sauf que le scénario se crée en temps réel et n'est pas scripté.
Le but est d'incarner une vie qui n'est pas la vôtre dans tout son aspect. Il faut respecter le style vestimentaire, le style de vie, les choix de vie, manière de parler, manière d'être et de faire.
( Exemple : Si vous aimez la culture des motards américains, veste en cuir, grosses motos, grosses barbes et tatouages, il serait intéressant d'incarner ce personnage et rejoindre un club comme "The Lost MC". )

Lorsqu'on RolePlay son personnage, il faut retenir trois mots :
- Immersion : Cela rajoute du sérieux et du réalisme au personnage ( pas d'afk, pas d'HRP, ... )
- Cohérence : Avoir un personnage logique et réaliste ( pas de gangster avocat, ... )
- Fair-Play : Avoir un comportement sain et respectueux vis-à-vis du RP des autres joueurs.


Coherence_RP.png

À savoir : Grand Theft Auto est un monde fictif créer par RockStar qui est totalement inspiré de la réalité. Los Santos représente Los Angeles, Liberty City représente New-York et Vice-City représente Miami. Les maps ressemblent aux vraies villes, les gangs GTA aux gangs réels et tous les services publics et les véhicules, comme dans la vraie vie mais tout en changeant les noms.

La cohérence RP est une règle fondamentale du RolePlay qui demande à chaque joueur de respecter une certaine logique lors de la création de son personnage et lorsqu'il est joué. Il faut que le personnage en jeu semble être réel, dans ses habits, sa manière de parler, sa manière d'être et de faire. 

Le serveur suit la cohérence la plus simple et logique, celle de Los Santos. Lorsque vous êtes en jeu, vous devez imaginer que vous êtes à Los Santos, une ville qui est inspirée de Los Angeles en Californie. Vous devez adopter un comportement d'habitants américain.

Comment être cohérent ?

Avoir des références ! Il faut tout simplement s'informer sur ce qui se passe dans la vraie vie, il faut se projeter un maximum dans votre RP afin de l'améliorer au maximum. Plus vous en savez sur votre personnage plus il vous sera plaisant de l'incarner et aux autres joueurs de jouer avec vous. 
Los Santos possède son environnement, son style de vie, sa juridiction et son histoire. Il y a les méchants, les gentils, les personnes puissantes, la classe moyenne.. Choisissez bien ce que vous voulez, renseignez-vous un maximum et une fois que votre personnage est créé faite le évoluer à son échelle.

Exemple :

LSPD : S'informer sur le fonctionnement de la LAPD irl, regarder des documentaires, des vidéos d'arrestations et de conférence, lifestyle du policier à Los Angeles, les risques, les amours, les collègues, etc ...
GangMember : Lire des threads, regarder des documentaires, écouter les sons, connaître des signes, connaître quelques équipes NBA, NFL, NHL et MLB, connaître les rues de votre quartier, se renseigner sur la drogue et le lexique, etc ...
Mécano : Regarder des reportages, choisir quel type de mécano vous êtes, se renseigner un peu sur la mécanique, connaître le style de vie, savoir comment un mécano développe son projet, etc ...


Cayo_Perico.png

Sur Stalya, Cayo Perico est considéré comme une île appartenant à l'État de Los Santos, cette appartenance correspond à l’extinction du Cartel d’El Rubio par le Commandant Georges Morgan et ses hommes. L’île est donc soumise aux mêmes lois que l'État de Los Santos. Sur cette dernière, le gouvernement est représenté par les U.S. Border Patrol.

L’île de Cayo Perico a une particularité. En effet, dû à sa division en deux parties où différents conflits font rage chaque jour entre l’U.S. Border Patrol et une milice privée instaurée par un riche millionnaire fraîchement installé après le rachat de la villa d’El Rubio.

La cohérence est capitale sur Stalya, vous vous doutez donc bien que cet ajout ne vient pas sans règles que voici ci-dessous :

Concernant la partie publique de Cayo Perico, vous êtes en effet libre d’aller et venir sur cette dernière en respectant toutefois le MassRP des U.S. Border Patrol étant fortement présent.
Comme cité plus haut, l’île appartenant à l'État de Los Santos le Code Pénal va de paire et s’applique donc également pour les résidants de l’île. Si une arrestation a lieu vous serez placé sous la surveillance du poste de police le plus proche.

FAQ : 

Comment se rendre à Cayo Perico ?
Vous avez deux solution qui s’offre à vous : 
- Vous pouvez contacter le Taxi qui se chargera de votre transport en toute sécurité.
- Vous pouvez aussi vous rendre à Cayo par vos propres moyens.

Que faire à Cayo Perico ?
Vous pouvez commencer par visiter simplement l'île.
Lors de cette visite vous trouverez différentes activités qui vous seront proposées soit en RolePlay soit par votre imagination. 

L'île est paradisiaque, vous pouvez simplement vous y rendre pour vous reposer, faire de la plongée, faire la connaissance des commerçants de l'île et tout autre type d’activités en tout genre !

Y a-t’il des interdits à Cayo Perico ?

Vous trouverez des points vous permettant de sortir des véhicules en tout genre, bien sûr une cohérence est à respecter. Nous entendons par là que si aucune scène n’a été effectuée afin de transporter le véhicule que vous souhaitez sortir, vous êtes donc en incapacité de l’utiliser bien évidemment sous peine d’être sanctionné.
Vous trouverez tout de même un petit particulier vous proposant ses services de locations de véhicules afin de pouvoir vous déplacer convenablement sur l’île. 

Si vous vous aventurez sur la partie privée de l’île occupée par la milice, vous vous exposez à de lourdes sanctions RP comme HRP (Mort RP/Jail).
Pour accéder à cette partie privée vous devez vous faire inviter par un habitant de celle-ci ou avoir de réelles raisons pour vous introduire illégalement sur cette partie privée. Vous l’aurez donc compris, la cohérence est capitale au sein de Cayo Perico.